Visite du Rév. F. Paulraj, assistant général, à la province de Ranchi

Visite du Rév. F. Paulraj, assistant général, à la province de Ranchi

Au cours des mois de juillet et août, le Rév. F. Paulraj, assistant général en charge de la province, a fait sa première visite à la province de Ranchi.

Il a visité la province pendant 45 jours. Il a passé du temps avec les frères, a visité toutes les communautés, et a vécu des moments d’interaction avec les enseignants et les étudiants. Il a animé des sessions pour les supérieurs locaux, pour les chefs d’institutions et pour un groupe de frères d’âge moyen. En bon nombre de communautés, il a animé de moments de partage sur la Parole de Dieu, des temps de prière et des sessions sur la spiritualité montfortaine. Il a aussi organisé des séminaires sur l’éducation montfortaine pour les enseignants de toutes les écoles où la langue d’enseignement est l’anglais. Il s’est adressé aux étudiants et au personnel de toutes les écoles et a visité presque tous les locaux de classe. Partout où c’était possible, il a animé des séminaires de formation au leadership et des séances de motivation pour les étudiants des classes plus avancées. Dans la ville de Ranchi, il était heureux de rencontrer les aspirants à St. Aloysius’ School ainsi qu’à Hathiagonda. Il a aussi passé du temps avec les novices au noviciat de Sitagarha. Il est très édifiant de voir l’énergie, l’engagement, la motivation et la sollicitude fraternelle du F. Paulral lors de ses rencontres avec les frères, le personnel et les étudiants. Avec les FF. Clement Kandulna et Sylvester Bara, il a fait une visite exploratoire au Népal. Une telle visite fut très utile et fructueuse.

Le F. Paulraj écrit: « Je suis bien ici. La visite se passe bien. Je suis très occupé et le programme est très chargé. Je viens de terminer la visite de toutes les communautés et j’ai organisé des séminaires pour les enseignants et les étudiants. Leur réponse fut très bonne et fructueuse. Nous avons eu des rencontres avec un certain nombre d’évêques.

Avec le supérieur provincial, F. Clement Kandulna, et avec le F. Sylvester Bara, un frère sénior de la province, j’ai fait une visite au Népal. La visite exploratoire fut bonne et fructueuse, puisque les gens et les religieux souhaitent que nous commençions notre mission au Népal, à Lumbini, le lieu de naissance du Seigneur Bouddha ».

La province de Ranchi est reconnaissante au Rév. F. Paulraj, assistant général, pour sa première visite officielle à la province et à toutes les communautés, ainsi que pour ses mots d’encouragement.