Un nouveau livre, « Une petite biographie de Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort »

Un nouveau livre, « Une petite biographie de Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort »

Un nouveau livre, « Une petite biographie de Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort » vient d’être écrit par le frère Lawrence-Joseph, de la Province de Yercaud. Saint Louis-Marie de Montfort est né dans la petite ville de Montfort. Ses parents l’ont appelé « Louis« . Sa mère est une femme pieuse qui travaille dur pour élever et éduquer sa grande famille. Depuis son jeune âge, Louis se montre très attaché à la Bienheureuse Vierge Marie. La dévotion de Montfort à la Mère de Dieu est partie intégrante de sa vie spirituelle. À l’âge de onze ans, il part pour Rennes afin d’étudier au Collège des Jésuites. Après 8 années d’études, il quitte Rennes pour Paris, afin de se former dans le Séminaire Saint-Sulpice et pouvoir ainsi devenir prêtre. Sur sa route, il traverse un pont dénommé « Cesson« , et prend une décision radicale, celle de ne plus jamais s’attacher aux possessions mondaines ou aux biens matériels, et de vivre dans la totale dépendance de Dieu. Il donne tout aux pauvres et échange même ses habits avec un mendiant. Il estime que « Dieu Seul » est son Père, et que la Vierge Marie est sa Mère. Il se prépare parfaitement à son futur ministère de prêtre, en lisant de nombreux livres de la bibliothèque, et en passant beaucoup de temps à prier.

Ce nouveau livre donne un bon résumé de la vie de Saint Montfort, avec de nombreuses illustrations. Il s’adresse particulièrement aux étudiants de nos écoles.

Au sujet de l’auteur :

L’auteur de ce livre est Frère Lawrence-Joseph, s.g., de la Province de Yercaud, en Inde. Il s’est spécialisé dans la vie et le ministère de saint Montfort, et l’histoire de la congrégation. Il a écrit une biographie de Montfort pour le grand public, et une autre pour les étudiants. Il a écrit une histoire des Provinces gabriélistes de l’Inde, une autre sur les noviciats de Coonoor et d’Eachinkadu, une sur le Père Deshayes, et une sur la Bienheureuse Marie-Louise Trichet.