Solidarité Saint-Gabriel

Solidarité Saint-Gabriel

Solidarité Saint-Gabriel est une association créée en octobre 2010. Elle publie un bulletin deux fois par an, ainsi qu’une brochure qui présente les projets choisis pour l’année en cours. La publication de la dernière édition nous donne l’occasion de présenter l’association, ses réalisations et ses projets, en vous invitant à explorer le thème: Vivre la solidarité.

L’éducation, une priorité pour Solidarité Saint-Gabriel

En lien avec les Frères de Saint-Gabriel, l’Association Solidarité Saint-Gabriel est impliquée dans une douzaine de projets de formation pour enfants et jeunes issus de milieux défavorisés.

Les éducateurs, soucieux de chaque personne, souhaitent aider les jeunes à devenir des acteurs responsables de leur avenir, selon la tradition inspirée par saint Louis-Marie de Montfort et par Gabriel Deshayes.

Les engagements de l’Association Solidarité Saint-Gabriel ont quatre objectifs:

  • Fournir les moyens pour une formation de base: Soutenir, par le parrainage, une partie de l’éducation dont le prix est trop élevé pour les familles sans ressources. Apporter un complément de salaire aux enseignants. Participer à la construction d’écoles.
  • Promouvoir le droit à l’éducation en luttant contre la maltraitance et le travail des enfants: Convaincre les parents que l’éducation de leurs enfants est un choix qui aura des conséquences sur leur avenir. Libérer les enfants d’un travail qui relève du monde des adultes. Accueillir des enfants de la rue.
  • Offrir une formation professionnelle: Préparer les jeunes (garçons et filles) à un métier.
  • Être avec « ceux et celles que le monde délaisse »: Les Dalits, les enfants des tribus et des villages, les handicapés, les sourds, les aveugles.

 

Documents à télécharger:

http://www.freres-saint-gabriel.org/rubriques/haut/documents-a-telecharger/bulletin-dinformation-nb021