Réveillez le monde

Réveillez le monde

La rencontre mondiale des jeunes consacré(e)s s’est tenue dans la cité du Vatican du 15 au 19 septembre 2015 sur le thème « Réveillez le monde ». 8 de nos confrères gabriélistes étaient présents : F. Mathias Ndione du Sénégal, les FF. Julien Rasolonjatovo, Inigo Jeya Kumar, Francis Kennedy de Madagascar, le FF. Marcos Rodarte, Jose Carlos et un postulant du Brésil, et F. Don Dominic de la communauté internationale de St. Laurent.

La session a été suivie par plus de 4000 consacré(e)s venant de 125 pays et appartenant à plus de 500 congrégations religieuses. Lors de l’assemblée générale, les présentations étaient focalisées sur les dernières 50 années de la vie consacrée, à partir du Concile Vatican II, mais également sur le futur de la vie consacrée et les défis à affronter aujourd’hui. Les personnes ressources ont mis l’accent sur l’importance d’exprimer nos charismes dans de nouvelles formes. Les participants ont eu aussi l’opportunité d’écouter le Pape François qui les a invités à donner témoignage de Jésus à travers leur chair et leur vie et d’avoir la capacité de vraiment réchauffer le cœur des gens. Dans le monde actuel la prophétie est d’être en intimité avec Dieu et avec les autres.

Les sessions de l’après-midi se sont tenues en différents groupes linguistiques. Chaque membre du groupe a partagé son expérience missionnaire et l’histoire de sa propre vocation. Cette rencontre a donné l’opportunité de connaître les différentes façons dans lesquelles les consacré(e)s sont engagé(e)s dans leurs nombreuses missions et ministères. La cinquième journée du congrès s’est conclue avec la messe dans la Basilique Saint-Pierre, présidée par Son Eminence le Cardinal Joao Braz de Aviz, Préfet.