Rencontre internationale pour les jeunes consacrés et consacrées à Rome

Rencontre internationale pour les jeunes consacrés et consacrées à Rome

Environ 4 000 jeunes consacré(e)s provenant de tous les coins du monde se retrouveront à Rome du 15 au 19 septembre prochain pour participer à la rencontre internationale pour les jeunes consacrés et consacrées.

Cette rencontre qui a pour thème « Réveillez le monde – Evangile, Prophétie, Espérance », est organisée par la Congrégation pour les instituts de vie Consacrée et les sociétés de vie apostolique, dans le cadre de l’Année de la vie consacrée.

Voici les buts de cette réunion : vivre un temps de formation à travers un approfondissement biblique, théologico-charismatique et ecclésiologique des composantes fondamentales de la vie consacrée, avoir la possibilité de partager ce que chacun vit, ses désirs, ses attentes au niveau de la formation ; célébrer et témoigner de la beauté de la vocation reçue.

Huit frères de notre Congrégation nommément Fr. Mathias Ndione du Sénégal, Frs. Don Dominic de la communauté internationale, France, Frs. Francis, Inigo et Julien de Madagascar et Frs. Marcos, Valdir, et Anderson du Brésil participeront à la rencontre internationale pour les jeunes consacrés et consacrées.