Pèlerinage sur les pas de St. Louis Marie Grignion de Montfort

Pèlerinage sur les pas de St. Louis Marie Grignion de Montfort

Pèlerinage sur les pas de St. Louis Marie Grignion de Montfort du 17 Avril au 1er Mai, 2016, France

Ce fut une occasion bénie et donnée par Dieu pour les 23 frères indiens avec les instructions et l’assistance de trois Frères français et du Frère  Bro. K.M. Joseph assistant général, ainsi que Frères Joseph et Don Dominic deux frères indiens de la communauté internationale. Durant deux semaines, nous avons fait le pèlerinage sur les pas du Père de Montfort dans les endroits associés à sa spiritualité et ses missions.

Les Frères pèlerins ont visité tous les lieux importants du Fondateur avec une plus grande et réelle attente, une foi inébranlable, une dévotion filiale, une prière incessante avec des explications appropriées données par les Frères experts. Beaucoup des Frères pèlerins ont apprécié le fait qu’ils marchaient, en parlant et en vivant avec Montfort le père bien-aimé  en allant sur les pas du fondateur en commençant par son lieu de naissance jusqu’à l’endroit de sa mort. Ils pouvaient avoir un flash-back de la vie au cours de la période la plus pénible des 17e et 18e siècles en rappelant les souvenirs agréables et désagréables du grand et saint homme. Ainsi ils se sont déplacés en marchent sur les pas de Saint Louis Marie de Montfort. Bien sûr, ils ont remarqué un énorme développement partout dans le pays, à tous les niveaux.

Nous avons vécu aussi un grand événement, le pèlerinage montfortain organisé à Lourdes.  Près de 6000 pèlerins montfortains ont participé ensemble pour honorer Marie, la mère de Dieu et saint Louis-Marie de Montfort. Les Frères pèlerins Indiens ont pris une part active dans le pèlerinage Montfortain organisé par les Montfortains engagés et fidèles à Lourdes. Ce fut une occasion bénie pour chacun d’eux pour partager et prier avec les Montfortains de France et d’autres pays et offrir leurs prières personnelles et leurs dévotions à Marie comme leur fondateur l’a fait.

Ils ont également eu l’occasion de vivre les célébrations solennelles et mémorables du Tricentenaire de la mort de St. Louis Marie Grignion de Montfort avec le peuple et les Frères de différents pays assemblés à St. Laurent-sur-Sèvre, où est situé le tombeau de saint Louis-Marie de Montfort. Ils ont participé à une session interactive présentée par l’ancien directeur de Saint Gab, Monsieur Denis Baguenard sur le thème de l’histoire de l’éducation  Montfortain et Gabriéliste en France depuis 300 ans.

Surtout, les frères de l’Inde ont eu un voyage confortable et spirituel sur les pas de Montfort en France. Un grand merci à tous et à chacun pour les petits et plus grands rôles joués dans l’organisation du pèlerinage sur les pas de Montfort. Merci !

by-Fr. Joseph Arokiaraj sg/Communauté Internationale Gabriel Deshayes/St. Laurent Sur-Sèvre