Responsable : F. James T.K.

JPIC (JUSTICE & PAIX)

« Faisons en sorte que notre époque passe à l’histoire comme l’éveil d’une nouvelle forme d’hommage à la vie, la ferme résolution d’atteindre la durabilité, l’accélération de la lutte pour la justice et la paix et l’heureuse célébration de la vie. » (Charte de la Terre)

“Ta profession religieuse, t’engageant à suivre le Christ de plus près, t’associe plus étroitement à sa mission de salut. Libre de sa liberté, homme selon son cœur, cherchant en tout sa volonté, « toujours à sa main », tu es prêt à courir et à tout souffrir avec lui et pour lui.” (RV 58)  Read more……

SECRÉTARIAT GABRIELISTE JUSTICE ET PAIX (SGJP)

« Il est en outre important de souligner combien la voie de la solidarité pour le développement des pays pauvres peut constituer un projet de solution de la crise mondiale actuelle. En soutenant les pays économiquement pauvres… on peut produire une vraie croissance économique, mais on peut aussi concourir à soutenir les capacités de production des pays riches qui risquent d’être compromises par la crise. » (Caritas in Veritate n° 27)
Tous ceux qui se sentent diminués, marginalisés, ou qui sont rejetés, essaie de les comprendre, sois proche d’eux. Que ton attitude leur révèle quel amour leur portent le Seigneur et son Église. Dis-leur la Bonne Nouvelle de l’espérance du Christ. (RV n° 35)   Read more…..