Marche contre la faim dans le petit monde de SAN GABRIEL

Marche contre la faim  dans le petit monde de SAN GABRIEL

Marche contre la faim  dans le petit monde de SAN GABRIEL – ARANDA DE  DUERO – SAN MIGUEL ROA :

Plus de mille élèves des écoles des Clarétains, des Dominicaines, de la Vraie Croix, de Saint-Gabriel et de San Miguel ont participé le 20 mai à la première Marche contre la Faim organisée par ces écoles, en lien avec l’ONG Action contre la Faim. Une première pour Aranda de Duero, mais organisée déjà depuis 18 ans, dans le monde. Il s’agit de lutter contre la dénutrition, dont souffrent 66 millions d’enfants.

La Marche contre la Faim est une initiative solidaire, éducative et sportive destinée à sensibiliser les enfants, les jeunes et la société en général, aux causes et aux conséquences de la faim et à inciter à contribuer à la solution du problème.

A chaque étape ou kilomètre du parcours des élèves, leurs familles, leurs amis apportent leur modeste obole à cette organisation humanitaire. Action contre la Faim affecte les fonds recueillis à des projets de lutte contre la  dénutrition dans des pays comme les Philippines, le Mali, la Bolivie, le Burkina Faso, etc. La Marche contre la Faim a le soutien, entre autres, du ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports, de la Poste et de Santillana.

Les marcheurs (coureurs) s’élancent à 10 heures 30 de la ‘Plaza Mayor’ d’Aranda. Ils parcourent le ‘Paseo de la Virgen de las Viñas’ (l’avenue de N. D. des vignes), avec arrêt à la ‘Ciudad del Bienestar’ (la cité du Bien-être), arrêts d’étapes, dans les ‘patios’ (cours intérieures) des écoles de Vera Cruz, des Claretains et des Dominicaines. L’arrivée est fixée, bien évidemment, sur la Plaza Mayor, où on danse un ‘flashmove’ en l’honneur de la justice et de la solidarité, cet espace public se convertissant, l’espace d’un matin, en lieu festif, musical et coloré.

Les responsables de la présente édition ont tenu à remercier l‘Itre’ pour sa collaboration efficace et désintéressée. Ils ont remercié aussi la municipalité de Aranda de Duero, la Police locale, ‘Actisport’, Calidad Pascual, GSK et les grandes surfaces LUPA.

Merci à vous tous pour votre aide et votre  participation.

Source:http://www.gabrielistas.org/