La session de formation globale

La session de formation globale

Guwahati, Inde: La session de formation globale 2014-17 a été organisée par les frères montfortains de Saint-Gabriel à l’école Montfort de Guwahati. Vingt-huit enseignants-stagiaires, de quatre écoles de la province, à savoir : Montfort-Guwahati, Montfort-Jonglapara, Montfort-Abhayapuri et Montfort-Tura, ont pris part à cette formation.

Ce cours, d’une durée de trois ans, a été donné par la Global Schoolroom (Salle de Classe Mondiale), un service de l’Université de Dublin, en Irlande. Il était encadré par des volontaires irlandais. Ce fut une chance extraordinaire de les avoir au milieu de nous pour nous permettre d’acquérir les diverses compétences nécessaires à l’enseignement et à l’apprentissage. Leur dévouement et leur engagement ont été une source d’inspiration et un modèle pour faire de nous des enseignants qualifiés et efficaces.

Il y a d’énormes changements dans la manière d’enseigner, en particulier pour répondre aux besoins des enfants qui ont des besoins des besoins spécifiques (handicapés physiques et sensoriels). Ce cours nous a aussi appris à avoir de bonnes relations avec nos élèves afin de pouvoir les former à être de meilleurs citoyens de notre pays.

Nous sommes reconnaissants et nous remercions les frères de Saint-Gabriel de la Province du Nord-Est et en particulier les frères M. K. Devassy, supérieur provincial, et S. Maria Soosai, directeur de l’institution Montfort de Guwahati et coordinateur de la formation, de nous avoir donné l’occasion de nous qualifier pour mieux mettre en œuvre les intuitions et le charisme de saint Louis-Marie de Montfort.