« Jeux Suranaree » l’Université Assomption – Thaïlande

« Jeux Suranaree » l’Université Assomption – Thaïlande

Le 14 février 2017, dans les salons de la Cathédrale du Savoir, le F. Bancha Saenghiran, président de l’Université et le F. Sirichai Fonseka, vice-président, préfet des études, ont présidé la cérémonie d’envoi des 44èmes  jeux universitaires de Thaïlande, ou « Jeux Suranaree ».

L’objectif de la cérémonie de l’envoi était de stimuler et d’encourager les athlètes de l’Université et leurs entraîneurs qui devaient participer aux jeux universitaires 44. 172 athlètes de l’Université, regroupés en 16 équipes, et une autre pour une démonstration, ont participé à l’événement. Les jeux universitaires 44 ont eu lieu du 21 février au 2 mars 2017

Le thème de cette 44ème édition des jeux universitaires de Thaïlande était : « Les Jeux une chance pour la vie et les relations ». Ils étaient  organisés par l’Université de Technologie Suranaree. La mascotte porte-bonheur des jeux était le chat Korat ou chat Si Sawad. Le nom de la chatte était Nong Naree et le nom du chat, Pee Sura.

Le 28 mars 2017, l’Université a organisé un « dîner officiel » pour féliciter et apprécier les résultats des athlètes et de leurs entraîneurs. Des bourses d’études ont été distribuées à tous les athlètes qui ont remporté des médailles, à savoir 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 12 médailles de bronze. Un total de 23 médailles, sur les 392 distribuées au cours des jeux a été remis à nos étudiants. L’Université s’est classée 24ème sur 114. Cette année, 15 000 athlètes et entraîneurs venus de tout le pays ont participé à ces jeux universitaires. Félicitations à tous.

Pour information, l’Université de l’Assomption, accueille cette année un bon nombre de religieux et de religieuses qui étudient à l’Université. Participent aux exercices spirituels et aux repas de la communauté : 5 frères thaïlandais, 2 frères sénégalais, 3 sœurs du Myanmar, 3 sœurs du Vietnam, 2 frères marianistes et 1 prêtre indiens, 2 sœurs amantes de la Sainte-Croix du Diocèse d’Ubonratchatani. L’aide aux religieux et religieuses par des bourses d’études, le gîte et le couvert, fait partie de notre projet communautaire.

F. Achin Tengtrakul

l’Université Assomption – Thaïlande.