ENSEIGNER AU SERVICE DE LA VIE: 50 ANS DE SAN GABRIEL – La Aguilera (Aranda de Duero)

ENSEIGNER AU SERVICE DE LA VIE: 50 ANS DE SAN GABRIEL – La Aguilera (Aranda de Duero)

Le calendrier scolaire marque le début de l’année scolaire et, sans surprise, San Gabriel la ville de l’Education ouvre ses portes pour une nouvelle année avec un enthousiasme renouvelé et avec des batteries complètement chargées. Devant elle, une année passionnante: 300 ans depuis l’apparition des premiers Frères de Saint-Gabriel et 50 ans de présence gabriéliste dans la Ribera del Duero.

Avant le début de l’année scolaire, les professeurs des collèges San Miguel et San Gabriel a mené une série d’activités de formation dans l’idée de faire face avec enthousiasme et réussite à une année entièrement de célébration comme l’est 2015/2016.

Les mots d’encouragement, de vérité et d’authenticité de la part du cadeau de la Providence le dominicain Jose Antonio Solorzano offrirent une note de réflexion profonde sur le présent et l’avenir, à l’occasion de la session de formation fructueuse tenue le vendredi 11 Septembre. Merci Père « Solo » de nous inviter l’AUTHENTICITE en fuyant, comme vous le dîtes, le CYNISME de notre société.

Dans l’après-midi, après le déjeuner dans la communauté, ce fut l’occasion propice pour construire ensemble une chanson. La chanson du cinquantième anniversaire, qui représente symboliquement tout ce que les équipes d’hommes sont capables de réaliser et de construire quand tout le monde travaille avec enthousiasme et donne le meilleur de lui-même aux autres.

«Enseigner au service de la vie » sera la belle mélodie qui nous accompagnera en cette année de célébration. Nous voulons la partager avec nos lecteurs, nos élèves et les familles. A vous tous notre cadeau spécial pour votre fidélité et la confiance renouvelée dans notre institution pour votre formation et celle de vos enfants.

Un cadeau de gratitude que nous dédions spécialement à la mémoire des nombreux Frères de Saint-Gabriel qui nous ont précédés dans le travail et l’enthousiasme en sorte que nous pouvons célébrer aujourd’hui ce

cinquantenaire providentiel. Félicitations! Courage! En avant!