De tout coeur avec vous du Burkina Faso

De tout coeur avec vous du Burkina Faso

Par nos chants célébrons le Seigneur, car il a fait des merveilles. Il ne cesse de nous accompagner dans les multiples processus. Je pense d’abord au processus qui a abouti à la remise en place du gouvernement de la transition après quelques moments de troubles qui nous ont tous inquiétés. Et vous nous avez témoigné de votre présence par la prière, les appels ainsi que les messages divers et sans cesse.

Je pense aussi au calendrier diocésain où les dates du 22 – 23 avril 2016 ont été retenues pour la célébration du Tricentenaire de saint Marie Grignon de Montfort (pèlerinage Montfortain au sanctuaire diocésain). Vos soutiens, vos prières ainsi que votre accompagnement nous serons d’une grande utilité. Pour moi c’est l’occasion de renouveler notre engagement pour la mission ad gentes, de rendre visible le travail des frères de Saint-Gabriel au Burkina Faso.

Je pense enfin à l’année scolaire qui, à cause des troubles de ces derniers jours, a connu quelques retards et perturbations à notre niveau. Nous pensons reprendre le chemin de l’école pour une année scolaire que nous souhaitons fructueuse dans son ensemble avec les élèves, les professeurs et l’ensemble du personnel. Quelqu’un disait : « commencer c’est bien, continuer c’est mieux et aller jusqu’au bout c’est l’idéal ». Nous sollicitons encore une fois vos précieuses prières ainsi que votre indéfectible soutien pour que nous puissions commencer, continuer et aller jusqu’au bout sous le regard de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, de Marie et de Joseph.