CHAPITRE PROVINCIAL – MAI 2016

CHAPITRE PROVINCIAL – MAI 2016

Frères,

La lettre que vous venez de recevoir ne permet pas d’accéder aux albums photos indiqués. Voici donc une nouvelle mouture de cette lettre. Avec les excuses du rédacteur.

La Province vient de vivre un moment important à travers la session de ce chapitre.
Les témoignages forts de trois laïcs de la tutelle et l’exposé très riche de Denis Baguenard invitent frères et laïcs ensemble à inventer des chemins d’avenir alimentés au souffle missionnaire de Montfort.image_preview (1)

Nos forces diminuent. Nos engagements sont freinés pas nos limites physiques. Des choix s’imposent. Ces constats ont amené les capitulants à un examen lucide de la situation actuelle et à proposer une gouvernance renouvelée pour la Provinceavec en particulier un conseil de 7 membres.

Mais nous avons encore une force qui doit nous aider à rester inventifs et novateurs :la prière et la vie fraternelle qui ne sont pas liées à notre âge.

Après ces deux jours intenses, un moment de partage et de convivialité nous a réunis d’abord à la résidence maison Saint-Gabriel pour l’eucharistie dominicale, puis à la communauté Montfort de la Hillière pour le déjeuner, et enfin à la maison provinciale pour découvrir les rénovations récentes.

Que Montfort et Marie, Mère de la Sagesse, nous accompagnent tout au long de ce nouveau triennat.

Deux albums photos à feuilleter pour revivre ces moments. Ils sont accessibles ci-dessous.