CÉLÉBRATION JUBILÉ D’OR DES FRÈRES YVAN PASSEBON ET K. M. JOSEPH

CÉLÉBRATION JUBILÉ D’OR  DES FRÈRES YVAN PASSEBON ET K. M. JOSEPH

La maison générale était décorée avec goût et débordante de joie le 10 décembre 2016, car c’était le jour de la célébration du Jubilé d’or de nos Frères Yvan Passebon, Vicaire général, et K. M. Joseph, Assistant général. Ce fut une journée mémorable pour les Jubilaires et pour les membres de la Maison générale. Tous les membres de la Maison Généralice se sont bien préparés pour la journée.
Amis et connaissances des Jubilaires vivant à Rome ou ailleurs nous ont rejoints pour cette célébration. Cela a débuté avec la Sainte Eucharistie célébrée par son Excellence Monseigneur Joël MERCIER, secrétaire de la Congrégation du Clergé, concélébrant avec plusieurs prêtres invités. Au commencement de l’Eucharistie, les Jubilaires ont présenté et accueilli leurs amis en les présentant à l’assemblée. Alors le frère John Kallarackal, Supérieur général, à son tour a présenté les Jubilaires et les a félicités. Pendant la célébration eucharistique, les jubilaires renouvelèrent leur Consécration religieuse en présence du Supérieur général. Après la messe, la traditionnelle photo de groupe a été prise pour garder en mémoire ce grand événement.

Le repas festif se tenait dans la grande salle où se diraient les hommages à nos jubilaires. La sœur Louise Madore, Supérieure générale des Filles de la Sagesse, a d’abord félicité les Jubilaires. D’autres représentants de la famille Montfortaine et des amis prirent la parole tour à tour pour les honorer. À la fin du repas, les deux jubilaires ont remercié tous ceux qui sont venus célébrer et prier lors de cette fête. Ils ont également rappelé avec gratitude les personnes qui les ont accompagnés pendant leurs 50 ans de vie religieuse ; ils ont alors présenté à tous les participants un souvenir spécialement préparé pour marquer l’occasion.

Toutes les bonnes choses doivent venir à leur fin. C’est par des hommages rendus aux jubilaires tant pour leur engagement et leur zèle missionnaire que pour leur service de l’Église et de la congrégation  que s’est terminée cette fête. La communauté du généralat a également remercié et félicité toutes les sœurs de Saint-Joseph de Kottayam, pour leur travail dévoué sans relâche, les arrangements floraux dans la chapelle et pour la préparation du repas somptueux.

F. Sebastian Antony Samy,
Responsable de la communication.