Acte de solidarité avec les victimes du Collège communautaire Umpqua

Acte de solidarité avec les victimes du Collège communautaire Umpqua

La communauté éducative gabriéliste de La Aguilera-Aranda de Duero a fait mémoire, au cours d’un acte intime de soutien,  de sa solidarité avec les morts et les blessés du Collège communautaire Umpqua. Au pied de la Vierge du Patio, un service de prière a eu lieu avec un profond respect pour cette école américaine où, en ce moment,  Asier Calvo, élève de niveau supérieur en viticulture,  est en échange éducatif.

Le Conseil municipal d’Aranda de Duero a observé une journée de deuil et a décidé un rassemblement de sympathie pour les victimes du massacre qui a eu lieu le 1er Octobre près de Roseburg, à Riverside, quand un jeune de 26 ans a tué 13 personnes et en a blessé 24 autres, avant d’être tué par la police. L’événement a eu lieu sur le campus du Centre d’Études Supérieures d’Umpqua. Les morts et les blessés étaient dans différentes classes de l’un des bâtiments où San Gabriel a un programme d’échanges. 50 minutes avant le début de la fusillade, Asier Calvo, le jeune étudiant en stage de viticulture chez un producteur de l’état de l’Oregon, est venu au Collège pour prendre une photo à côté du point de repère, pour servir de référence à sa relation avec cette institution et celle de la ville d’Aranda, mais il avait heureusement quitté le campus avant le début de la fusillade.

Nous restons unis dans la foi et l’amitié avec les familles des morts, en attendant d’être en mesure de confirmer que tous les professeurs de ce Centre américain et les organisateurs de ce partenariat éducatif, sont saint et saufs.

www.ciudaddelaeducacion.es