L’annonce d’une nouvelle identité pour les Frères de St Gabriel. Une vidéo réalisée par l’UNESCO.

L’annonce d’une nouvelle identité pour les Frères de St Gabriel. Une vidéo réalisée par l’UNESCO.

Frères de Montfort Commencent un nouveau voyage

Le 25 mars 2017, le jour de l’Annonciation, qui est important pour Montfortians, l’Angel Gabriel a annoncé pour les frères de Saint-Gabriel, aller dans le monde entier et être un missionnaire apostolique dans l’espace mondial. Comment est-il possible pour une Congrégation de 300 ans ?

Ce jour-là, les frères de St. Gabriel devient partie intégrante d’une organisation ayant le statut consultatif à l’UNESCO qui est une union de 195 pays pour l’éducation et de la transformation du monde.  Comme Marie, nous ne comprenons pas pleinement l’impact de tel une arrivée à l’espace global. Notre vision et notre mission sont censés subir des changements futuristes, créant une nouvelle identité dans le nouveau monde qui se déroule devant nous. Sommes-nous tous prêts pour ce nouveau voyage?

CLIQUEZ ICI pour lire la déclaration en Français. Il a été officiellement appliqué par le supérieur général. La Congrégation avec toute sa mission est enregistrée, mais la Fondation de l’éducation montfortaine sera le représentant officiel à ce niveau. J’écrirai plus d’infos sur elle et les actions de suivi dans les prochaines communications.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked. *